JoggBox ou la box de Running!

Tout le monde a déjà entendu parler de ces fameuses box!
La box beauté (Birchbox, Glossybox, MyLittlebox..) la box geek (Stuffbox, JDGbox…) la box des thés (Envouthé, la Thé box…).
Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts!
Plus récemment une petite nouvelle a fait son apparition : la box sportive. Enfin je devrais dire LES box! Run&CoBox, SportInBox, La MoveBox… Et la JoggBox, celle pour laquelle j’ai craqué! N’ayant pas été séduite par les retours des autres box, je me suis dit que quand même, il fallait bien en tester une! Au moins une! Et je ne suis pas déçue de mon choix.
En plus j’adore la manière de prononcer, c’est un peu comme Relax’Taco, c’est court et ça sonne bien!

 
Une box, ça consiste en quoi ?
Si vous êtes familier au concept c’est le même principe que toutes les autres. Pour les novices, je vous explique : vous payez un abonnement (ou pas, ça peut être seulement pour un mois, 3/6 mois…), vous remplissez (généralement) un questionnaire sur vos goûts, votre taille… et vous recevez une fois par mois un coffret SURPRISE! contenant des échantillons de produits à découvrir.

L’avantage : on reçoit des produits en petite quantité, qu’on ne connaît pas toujours, et qui sont minutieusement choisis pour répondre à nos besoins/attentes!
L’inconvénient : on peut tomber sur des produits qui ne nous plaisent pas… C’est le plus gros risque !

Je trouve tout de même ce principe assez rigolo et magique à la fois! Une fois par mois (pour la plupart des box) on reçoit dans notre boite aux lettres un coffret surprise, une sorte de cadeau rempli de produits, venu d’on ne sait où!
Bon ok, c’est juste (souvent) un auto-cadeau! Mais dit comme ça, ça gâche tout!

joggbox_inside

 
JoggBox, what is that ?!
L’aventure commence en Janvier 2014 à Londres, où 2 amis français décident de créer une marque de box qui s’adressera comme eux, aux passionnés de running.
Ils lancent et développent le concept de cette box bimestrielle Outre-Manche en Juin 2014, destinée à toute personne qui court et aime courir. Et aujourd’hui près d’un an après sa sortie, elle débarque en France. Leur défi : nous faire découvrir plus de 50€ de produits innovants, alors que la box ne coûte que 27,90€ tous les 2 mois.
J’ai commandé la 1ère JoggBox française, celle de Mars. Un packaging blanc, épuré, leur logo/dessin au dessus et quelques pictos en « flat design » pour habiller les bords en carton! A l’intérieur, plusieurs petites pépites de running!
Ce qui ne m’attirait pas dans les autres box, c’est toute la partie nutrition gels/barres céréales/boissons de récupération. J’ai l’impression qu’il n’y a que ça. Et j’avais également cette appréhension du coup, en ouvrant la JoggBox! Oui il y en a, mais pas que…

Le contenu :
– 2 ENERGY Gels,
– 2 barres de céréales,
– 1 boule de massage pour pieds et mains (que je suis actuellement en train d’utiliser tout en écrivant cet article, pratique!),
– 1 tube de 12 pastilles effervescentes pour transformer notre eau en une boisson hydratante, idéale pour les entraînements,
– 1 spray chauffant tonifiant pour chérir nos petits muscles avant l’effort,
– 1 code d’inscription à l’UNICEF Heroes Day,
– 1 brochure contenant une recette « Jogg » et quelques conseils pour améliorer sa résistance,
– la dernière grosse surprise : le tee-shirt New Balance rose, en fibre Icefil respirante!
Une box bien fournie, comprenant des produits utiles et infos intéressantes pour tous les sportifs.

joggbox_contenu

 
J’ai testé, j’en pense quoi ?
Pour être tout à fait honnête, je me sus dit que j’allais commander la 1ère box et interrompre mon abonnement dans la foulée.
J’ai fait ça avec la BirchBox. Je voulais tester. J’ai testé, et je suis passée à autre chose. Il faut dire aussi que je ne suis pas la plus coquette des filles, et que je suis plus intéressée par le sport que par le maquillage.
Mais pour la JoggBox, je vais attendre la box du mois de Mai, car j’ai vraiment apprécié ce qu’il y avait dans la 1ère :

– le tee-shirt New Balance : j’ai déjà couru plusieurs fois avec et je le trouve très bien. Léger, respirant, agréable à porter, une forme assez ample qui me convient tout à fait pour courir! Très bon produit.
– le gel Energy : testé pendant ma plus grosse sortie longue. Manque de chance, j’ai goûté le parfum citron, ce que je n’aime pas particulièrement. Mais en lui même le produit a répondu à mes attentes, et j’ai aimé le packaging souple, facile à ouvrir et facile à coincer au fond de ma poche. Je garde le 2nd gel pour le Jour J ! (J-11)
– les pastilles Nuun : idem, je l’ai testé pendant ma sortie longue. Une pastille dans la pochette de mon camel bag, et me voici en possession d’une boisson hydratante qui m’a permis de restaurer mon équilibre électrolytique tout au long de ces 3h d’efforts.
– la boule de massage : pratique, passe-partout, facile d’utilisation.
– le spray chauffant : une bonne odeur mentholée, comme si on était chez le kiné! Facile d’utilisation, non gras, il pénètre rapidement et contient plein d’huiles essentielles. Que du bon pour nos muscles!

Les 2 seuls produits que je n’ai pas testés sont les barres céréales. L’une au Quinoa et Baobab est parfumé au citron… Dommage!
Et l’autre, une barre énergétique Miel & Amandes est à consommer pendant l’effort. J’avoue que quand je cours, j’utilise plutôt les gels car plus rapides et plus faciles à avaler. Pas besoin de mâcher! J’essaierai un jour après une bonne séance natation!

contenu_box

Globalement je suis très contente de cette box.
Agréablement surprise. Je ne regrette pas mon investissement. Je tiens également à souligner le service de qualité. Dès l’envoi de la box, j’ai reçu un texto me confirmant le départ des entrepôts. La box est arrivée en temps et en heure à destination!
Les produits à l’intérieur sont eux aussi de qualité. Des produits que je ne connaissais pas (objectif atteint) mais aussi et surtout que je réutiliserai…

Un coup de cœur pour cette box, que je vous recommande amis sportifs !

One comment on “JoggBox ou la box de Running!”

  1. Hello,
    Cette box a l’air bien rempli.
    Je me demande du coup comment ils font pour gagner de l’argent.
    J’irai voir leur site.
    A+ Metstesbaskets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.