Challenges, en veux-tu en voilà!

En surfant sur les réseaux sociaux très présents dans notre quotidien, j’ai été surprise de voir le nombre de challenges qui se créé sur la toile un peu plus chaque jour. Ces temps-ci pour faire du sport, pour se motiver, il faut des challenges (outre les défis personnels que vous vous êtes fixés). Pour perdre du poids, se muscler, affiner son corps, parcourir plus de kilomètres en courant… il en existe pour tous!
Exit le simple plaisir de faire du sport. Non aujourd’hui la motivation personnelle ne suffit plus. Alors si vous aussi vous ressentez le besoin de retrouver l’envie/la motivation de faire du sport, voici quelques challenges – en cours ou passés – qui vous aideront à vous dépasser :

 
– Challenge Vital : lancé par le magazine Vital et Lucile Woodward, ce dernier permet de tonifier sa silhouette et raffermir son corps grâce à 5 exercices ciblés. Le but ? Réaliser ces séries d’exercices en 30 jours, en augmentant au fur et à mesure le nombre de répétitions.
Et comme un challenge ne fonctionne jamais seul, le hashtag #Vitalchallenge vous permettra de retrouver la team Vital sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram. Une manière de se sentir moins seul, de vous motiver et de comparer vos résultats avec les fameuses photos « avant/après ».

Challenge Vital paru dans le dernier numéro du magazine bi-mensuel.
Challenge Vital paru dans le dernier numéro du magazine bi-mensuel.

 
– Challenge Dubnidu Running :
un nouveau challenge (de plus) créé par la jeune blogueuse Anne&Dubndidu qui vous invite à courir plus et de manière régulière. En fonction de votre niveau, vous devez évaluer votre objectif et l’atteindre pendant le mois de Mai. Avec celui-ci, il s’agit de passer un stade de kms que vous n’aurez probablement pas souvent (jamais ?) atteints. Ici aussi, vous pouvez vous motiver ensemble et partager vos run avec le hashtag #DubndiduMore sur les réseaux sociaux habituels (Facebook, Instagram ou Twitter).

 
– Défi No Muscle No Run :
créé par le groupe de Runners InstaRun, ce défi vous propose de travailler sur du renforcement musculaire. Chaque semaine de nouveaux exercices vous seront proposés, pour faire travailler l’ensemble de vos muscles. Cette semaine par exemple c’est la blogueuse Clélia de MyTrainingDiary qui s’y colle et qui vous propose quelques exercices pour travailler le haut et le milieu du corps. Avec le hashtag #‎nomusclenorun vous pourrez partager vos selfies et autres prouesses sur les différents comptes du groupe (Facebook, Instagram).

 
– Challenge Zerod :
il n’y a pas que le running dans la vie! Zerod, spécialiste mondial des vêtements de triathlon, vous propose un challenge un peu plus conséquent. Pour leur 1er, en partenariat avec Strava, l’équipe Montpellieraine a créé un challenge sur 1 semaine (du 4 au 10 Mai) comportant 7 défis. Vu le volume kilométrique demandé, ces performances sont selon moi, réservées à une certaine catégorie de sportifs (triathlètes) mais il permet, comme tous les challenges créés, de dépasser vos limites! Le hashtag #TRAINHARD permettait encore une fois d’identifier vos photos et/ou vidéos sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) Il est désormais terminé, mais je ne doute pas qu’il y en ait d’autres à venir.

 
– Challenges pour tous :
RunningHeroes est la 1ère plateforme de motivation répertoriant de nombreux défis différents chaque semaine. Ici pas de hashtag, mais grâce aux nombreuses applications (Garmin, Nike, Polar, Runkeeper, Runtastic…) qui fonctionnent sur ce site, vos kms courus s’accumulent et vous permettent alors de participer à un ou plusieurs challenges. Gagner une birchbox, obtenir votre dossard pour le prochain Garmin Triathlon, avoir 30% de réduction sur certaines boutiques en ligne de vêtements de running… il y en a pour tous les goûts. Alors continuez de courir, mais en plus cumulez des points d’efforts qui pourront peut-être vous récompenser.

Home du site web RunningHeroes.
Home du site web RunningHeroes.

Il en existe pour tous les niveaux et pour atteindre des objectifs divers et variés.
Mais n’oubliez pas, ces challenges sont provisoires et virtuels. Rien de mieux que votre propre motivation pour continuer à faire du sport, d’aller au delà des objectifs fixés que VOUS vous êtes fixés!

L’important est de savoir pourquoi, pour qui vous le faites et de se faire plaisir, avant tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.