Pif paf pouf, c’est la rentrée !!

Je crois qu’un 14 Septembre on peut officiellement dire que c’est la rentrée. Enfin même que l’année (scolaire) a commencé. Alors oui, pour ma part, ma rentrée c’est aujourd’hui. Après plusieurs semaines loin de Paris (quel bien fou!) où j’en ai bien profité, les batteries sont rechargées, le taux de mélanine est plus élevé que fin juillet et les résolutions/projets personnels et professionnels sont nombreux!
Bizarrement, même si c’est toujours déprimant de rentrer de vacances, de retrouver le temps automnal de Septembre, nous sommes beaucoup plus motivés pour entreprendre de nouveaux projets ou avoir les mêmes projets qu’avant les vacances mais on se décide à les faire autrement (souvent en mieux!)
Pour ma part, je convoite plusieurs choses :

 
Côté sportif :
Travailler TOUS mes muscles: c’est-à-dire faire du renforcement musculaire régulièrement. Et pour ça je compte bien me faire un cours de Crossfit avec la team Savages Training une fois par semaine et/ou chez moi, en solo avec une appli comme Freeletics. Car mine de basket, nous avons tous besoin de renforcement musculaire, que nous soyons débutant ou confirmé. La musculation permet de renforcer les os, tendons, ligaments ce qui leur permettra de mieux résister aux chocs occasionnés durant la course et ainsi de réduire le risque de blessure! A ne pas négliger comme je le fais.

Ahhh les Burpees!!!
Ahhh les Burpees!!!

Varier les plaisirs de courses : fini (ou presque) les courses à Paris. J’ai envie de changer de décor, de terrain de jeu… Tout simplement envie de voir autre chose.
Car au final, j’ai tout de même couru 5 Paris-Versailles, un (seul et unique) 20 km de Paris, 6 Semi-Marathon de Paris et enfin 2 Marathons de Paris… Bref ça fait beaucoup (trop) de fois Paris. Même si j’aime courir dans cette ville car il y a toujours une folle ambiance, beaucoup de supporters et beaucoup de runners, je commence à en avoir un peu marre. Je suis encore plus lassée par les profits que se font les organisateurs. En 6 ans, le tarif pour les inscriptions au Semi-Marathon a augmenté de 20€… Bon je dois avouer que j’aime beaucoup cette course et que je m’interroge sur une future inscription (il va falloir réfléchir vite car le D-DAY c’est demain, si ça vous intéresse c’est par ici!)Mis à part celle-ci, je n’ai rien prévu sur Paris.
Car comme je vous le disais, je souhaite changer de terrain. Pour commencer et ne pas m’aventurer sur des terres inconnues, j’ai opté pour un trail de 20km mi-novembre (le lendemain de mon anniversaire, c’est un signe ça) chez mes parents, dans une région que je connais bien. Le seul hic, c’est que je me demande comme je vais faire pour m’entrainer sur des sentiers vallonnés habitant à Paris (à part aller au Parc de St Cloud, j’ai pas trop de possibilités à première vue). Mais bon, c’est un détail!
Je suis aussi inscrite pour la course de Millau, qui aura lieu le 22 Mai 2016! Alors là pour le coup, ce sera une grande inconnue. Un parcours de 24km vallonné comprenant également un aller-retour sur le célèbre Viaduc. A mon avis, une belle et intéressante course en perspective!

Va falloir s'entraîner sur des chemins comme celui-ci!
Va falloir s’entraîner sur des chemins comme celui-ci!

Pour le reste : je ne suis pas contre de tester de nouvelles disciplines, en particulier le yoga. Ce se fera au gré des rencontres de cette année qui débute. Pour ça je me laisse vivre (et c’est bien aussi !)

 
Côté professionnel :
Ce qui me tient le plus à cœur : faire évoluer ce blog, mon blog!
Car après 7 mois, je dois vous avouer que ça me plait bien. Je suis super heureuse de pouvoir parler de sport, de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles techniques, d’apprendre encore sur la course à pied, et surtout de partager tout ça avec vous! Et lorsque je vois que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, cela ne peut que m’encourager à continuer. J’essaierai donc d’intégrer de nouveaux sujets, de nouvelles thématiques (si vous avez des suggestions, des envies d’ailleurs n’hésitez pas à me les soumettre) et j’aimerai également mettre en place des partenariats avec des marques ou avec d’autres sportifs pour partager encore davantage d’aventures sportives.

blog_metstesbaskets

Pour le reste: j’ai des idées, des projets de reconversion professionnelle, dans le sport (surprenant?). Cela fait plusieurs années que je m’y intéresse, que je me renseigne sur les possibilités, et cela fait son chemin.
Maintenant rien n’est joué et tout reste à faire! Alors patience!

 
Enfin personnellement, le plus beau des projets s’annonce : j’aurai en plus de tout ça, un mariage à préparer!!!

Bref, vous l’aurez compris, cette année s’annonce donc chargée mais riche en projets. J’espère avoir la chance de faire aussi de nouvelles rencontres et d’évoluer encore et toujours côté sport.
La vie est faite de projet, tout comme dans le sport! C’est comme ça que l’on peut évoluer, se dépasser, aller plus loin que notre zone de confort.

Et pour vous quels sont vos projets sportifs ou personnels ?

Belle reprise à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.