Reprendre une formation à 30 ans !

nouveau_depart

Vous vous en êtes sûrement rendu compte ces derniers mois, le blog tournait un peu au ralenti… Plus présente sur les réseaux sociaux qu’ici, j’essayais tant bien que mal de jongler entre ma vie personnelle, mon avenir professionnel et le blog ! Après 2 mois (mai et juin) très intenses physiquement et moralement, j’ai profité du mois de juillet pour couper, prendre le temps de souffler, de savourer mon bonheur (pendant mon voyage de noces) et de faire le point.
L’été n’est pas encore terminé, mais il est temps pour moi de penser à la rentrée!
Dans deux semaines, je reprendrai le chemin de l’école pour 11 mois de formation.

Je vous avais laissés avec cet article du moi de mai, sur le bilan de ma pré-formation dans le but de passer les tests d’entrée au BPJEPS AGFF.

Les 2 mois précédents les tests ont été rythmés par des entraînements intensifs en musculation, afin de me positionner au mieux sur les tests. Il a fallu continuer également les cours de LIA et step et préparer les oraux.
C’est ainsi que le 3 juillet dernier, je passai ces fameux tests.
Et « Ô joie » je les ai validés ! Pour les 2 mentions.

course à pied-diplôme-coach

 

Rentrée des classes

Le 29 août prochain, je serai à nouveau sur les bancs de « l’école ».
Je suis à la fois toute excitée mais également stressée d’y retourner.
Excitée à l’idée d’apprendre un métier qui me passionne et de faire de ma passion mon métier, mais stressée par la charge de travail que cela représente, surtout après avoir quitté le domaine universitaire en 2011.

Retourner à l’école à 30 ans !

Je n’ai pas décidé du jour au lendemain de reprendre un cursus «scolaire». Il m’aura fallu du temps, plusieurs années même, de réflexion, de remise en question, d’hésitation… et surtout beaucoup de soutien de la part de mon entourage pour me lancer dans cette aventure et me dire que c’était possible. Possible d’en rêver, d’y croire et de le réaliser !
Je ne sais pas encore exactement à quoi m’attendre (même si je le suppose).
Je sais que cette année sera riche à tout point de vue, et qu’elle sera le début d’une nouvelle vie professionnelle pour moi : un nouveau départ !
Exactement comme dans le domaine sportif, après un échec, une déception, une blessure, on doute, on réfléchit, on hésite et puis on se remet en selle et on repart plus fort, plus sûr de soi pour une nouvelle aventure.

nouveau départ-futur-formation

J’espère pouvoir vous faire suivre tout au long de cette année ma formation. Je ne sais pas encore de quelle manière je serai présente sur le blog, ni à quelle fréquence.
Mais je sais que ce n’est que le début.

Si vous aussi vous avez des rêves, des envies, des projets, croyez-y et battez-vous !

Dès lors où nous avons un but, cela finit tôt ou tard par payer !

Sportivement,

Partager

Picture of Eugénie Letellier
Eugénie Letellier

Coach sportive fitness et pilates à Lyon

Vous aimerez aussi

Eugénie, coaching running, course à pied coach sportif Lyon, motivation, reprise sportive
COACHING

6 conseils pour se (re)mettre au sport!

On y est ! La période des fêtes est terminée, avec son lot de repas festifs à rallonge et pour beaucoup, une pause dans notre

post-partum-rééducation-sport-reprise
COACHING

Reprendre le sport en post-partum ?

Après avoir partagé avec vous ma grossesse, et quelques aspects de ma pratique sportive durant ces 9 mois, je tenais à poursuivre avec l’après grossesse

GROSSESSE

Sport et grossesse : écoutez-vous !

Depuis l’annonce de ma grossesse, je me suis tout naturellement intéressée à la pratique sportive lorsqu’on est enceinte. Bien qu’ayant eu un aperçu lors de

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.